Dans quels endroits de la maison cacher les œufs de Pâques ?

Publié le : 25 avril 20223 mins de lecture

Pâques est l’une des fêtes de l’année où l’on consomme le plus de chocolats ! En effet, sous forme d’œufs, de poules, de cloches, le chocolat est un symbole de la journée de Pâques, depuis la nuit des temps. Ainsi, c’est sans aucun doute l’une des fêtes les plus appréciées par les enfants. L’un des jeux de Pâques les plus classiques et les plus appréciés par les enfants est sans doute la traditionnelle chasse aux chocolats. La chasse aux œufs est, généralement, organisée à l’extérieur, dans le jardin. Toutefois, il est également possible de réaliser la chasse aux œufs à l’intérieur et de les cacher dans la maison. Ainsi, découvrez, quelles sont les meilleures cachettes pour une chasse aux œufs dans la maison.

Cacher les œufs sous les meubles

Eh oui ! Les meubles font partie des meilleures cachettes pour une chasse aux œufs. N’hésitez pas à cacher vos œufs en chocolat sous le canapé, sous le fauteuil, dans le placard ou même sous un lit, par exemple, pour ne pas faciliter la tâche aux enfants. Préparez le terrain en installant les meubles comme il faut, en créant un peu d’espace pour que les enfants puissent se déplacer, en déplaçant les objets fragiles et les objets dangereux. La cachette sous les meubles les invitera à s’accroupir un peu partout pour retrouver les œufs. Ce sera une partie de chasse aux œufs très amusante et qui ne manquera pas de faire rire plus d’un !

Cacher les œufs dans les plantes

Les plantes d’intérieur sont également une cachette idéale pour une chasse aux œufs. Ainsi, vous pouvez cacher les œufs derrière le pot de votre palmier, de votre orchidée ou de votre strelitzia, par exemple. Vous pouvez également placer les œufs entre les branches, dans les plantes, entre les feuillages pour un effet « fruits du paradis ». Vous ne risquerez pas de décevoir les enfants. Toutefois, pour ce type de cachette, prévenez les enfants dès le départ pour qu’ils fassent attention à ne pas arracher les plantes.

Cacher les œufs dans la salle de bain

Pourquoi se limiter à la salle de séjour ? Toutes les pièces de l’appartement peuvent être exploitées lors de la chasse aux œufs. Ainsi, optez pour des cachettes originales en choisissant de cacher les œufs dans la salle de bain, par exemple. Cachez les chocolats dans la baignoire, dans une bassine, dans le bac à linge, dans les petits pots, dans les seaux, etc. Toutefois, prenez garde à bien ranger les objets fragiles, en verres et les objets tranchants (rasoirs, etc.) pour éviter tout incident.

Plan du site