Le top 3 des meilleurs gâteaux avec du chocolat

Publié le : 25 avril 20223 mins de lecture

Les gâteaux au chocolat sont des gourmandises qui font fureur chez les petits et les grands. En effet, peu importe l’âge que l’on a, on raffole de ces pâtisseries succulentes qui font chavirer nos papilles et qui font vibrer notre cœur. Anniversaire, goûter entre amis à l’heure de thé ou pour un petit caprice gourmand passager, toutes les occasions sont bonnes pour déguster un gâteau au chocolat. Cette pâtisserie se décline en plusieurs variétés et en plusieurs recettes. Ainsi, afin de vous renseigner davantage sur ce délice, voici un top 3 des meilleurs gâteaux au chocolat.

Le moelleux-fondant au chocolat

L’une des recettes qui connait le plus de succès auprès des différentes cultures dans le monde est celle du moelleux-fondant au chocolat. En effet, cette recette au chocolat bien pensée par les chefs de l’Ecole Valrhona regroupe deux caractéristiques gourmandes qui séduisent à coup sûr. Comme l’indique son nom, ce gâteau est à la fois moelleux et fondant : quoi de mieux pour faire plaisir à nos papilles ? Nombreux sont ceux qui tombent sous le charme de cette variété de gâteau au chocolat. Par ailleurs, cette recette est facile et rapide, elle peut très bien être réalisée chez soi. Ainsi, faites plaisir à votre petite famille en leur faisant goûter à l’un des meilleurs gâteaux au chocolat.

Le royal chocolat

En seconde position, on retrouve une spécialité de la pâtisserie française. Eh oui ! La France est connue pour ses délicieux desserts et ses succulentes pâtisseries. Ainsi, le royal chocolat est une pépite de la gourmandise française. Ce gâteau au chocolat, de par ses saveurs extra, fait même changer d’avis ceux qui ne sont pas fans de chocolat. En effet, ses ingrédients ont été choisis avec soin et sa recette a été conçue avec délicatesse, pour que son goût soit composé d’un mélange de saveurs et de parfums, tout droit sortis du paradis. De plus, son aspect « royal » est accentué par la couche de velours qui lui sert de décoration. Ainsi, tombez sous le charme du royal chocolat et dégustez ce délice pour un instant de bonheur gustatif.

Le layer cake fraise chocolat

Où sont les fans de fraises ? En effet, en troisième position, on retrouve le fameux layer cake chocolat fraise, avec son goût fruité mélangé au chocolat, qui nous fait tant rêver ! On ne peut jamais se lasser de cette pâtisserie. Par ailleurs, ce gâteau s’accorde parfaitement à l’événement de Pâques ou à un anniversaire. Son goût irrésistible ne risque pas de décevoir vos convives. Et en plus c’est un gâteau gourmand dont la recette est facile à réaliser.

Plan du site