Quelles gourmandises proposer à des enfants pour un goûter d’anniversaire ?

Publié le : 25 avril 20223 mins de lecture

Pour un enfant, fêter son anniversaire avec ses amis compte parmi ses principaux souhaits. Les inspirations pour l’organisation peuvent être illimitées : jeux, spectacles, concours, etc. Les gourmandises à proposer peuvent être tout de même un véritable casse-tête. Il se peut que vous vouliez délaisser un peu le classique des biscuits et des jus de fruits. Vous pouvez très bien satisfaire vos envies de surprendre et de vous démarquer. Voici quelques propositions pour vous !

Des fruits au caramel

Avec des pommes, des poires, des bananes, etc. vous pouvez surprendre les enfants lors d’un goûter d’anniversaire. Vous mettez en place une alimentation saine tout en mettant en avant une friandise. Pour cette idée, vous avez juste à maîtriser la préparation du caramel. Selon votre préférence, n’hésitez pas à parfumer et à ajouter plus de goût à vos fruits au caramel. Il en est de même pour la taille et la forme qu’il faudra noyer dans le caramel. Des piques en bois et des billes sucrées de couleurs vont assurer la présentation sur la table. Les piques serviront aussi pour la dégustation.

De pâtisseries spéciales

Il est important de savoir rassasier les enfants jusqu’à la fin de la fête. Il vaut donc mieux prévoir des gourmandises comme des pâtisseries. Toutefois, vous aurez à miser sur des recettes qui sortent de l’ordinaire. À titre d’illustration, des gâteaux au chocolat et aux petits-beurre feront l’affaire. Vous prenez une recette de gâteau simple dans laquelle vous allez introduire du chocolat noir fondu, et des petits-beurre morcelés. Pour la présentation, vous pouvez substituer ou compléter avec de la crème ou de la confiture. Les convives risque de se souvenir longtemps de votre belle organisation ! Pensez à faire des essais pour apprécier le résultat et éventuellement des améliorations en attendant le jour J.

De la glace à l’orange

S’amuser, jouer, bouger et sauter dans tous les sens, cela va fatiguer les enfants, et ils vont sans doute se déshydrater. Vous aurez ainsi à envisager une solution pour leur permettre de se rafraîchir. Une idée originale consiste à concevoir de la glace à l’orange, par exemple. Évidemment, d’autres fruits peuvent être choisis. D’ailleurs, la recette s’avère simple et les ingrédients faciles à réunir. Il vous faut du jus d’orange que vous pouvez préparer par vous-même. Vous pouvez y ajouter une petite touche personnelle comme du sucre de canne, de l’essence de citron, … Il suffit par la suite de les mettre dans un moule en fonction de la forme souhaitée.

Plan du site