Quels goûters faits maison proposer à vos enfants ?

Publié le : 23 juin 20223 mins de lecture

Les enfants sont chargés d’énergie. Et cette dernière leur est indispensable car la plupart de leurs journées sont bien remplies. Courir partout, jouer avec des copains, … un bon goûter est utile afin qu’ils puissent suivre un tel rythme. Pour leur offrir des aliments sûrs, les goûters faits maison sont des options appropriées que vous pouvez favoriser. Grâce à différentes recettes et idées, vous pourrez proposer des choix variés à vos enfants.

Des biscuits réalisés chez vous

Différentes gourmandises peuvent être envisagées pour le grand bonheur de vos enfants. Des madeleines au chocolat, par exemple, sont une petite pâtisserie qu’ils pourront manger à volonté, ou bien des cookies que vous avez cuisinés avec eux. Du bon chocolat à se lécher les doigts n’est pas du refus. Une occasion pour que vous puissiez passer plus de temps avec eux. De plus, ce sera une opportunité pour qu’ils puissent effectuer des activités sympas. Vous pourrez leur montrer comment malaxer pour obtenir une pâte parfaite. Ils pourront répartir les pépites de chocolat sur vos gâteaux. Bref, cette animation pourra en plus renforcer créer vos liens familiaux et affectifs. Et cela changer des biscuits industriels qui ne sont pas toujours bons. Grâce aux recettes qui sont à votre disposition sur internet, vous pourrez varier les propositions. Valrhona Ensemble vous propose des recettes adéquates. En quelques clics, vous pourrez profiter d’un large choix de goûters à réaliser pour vos petits anges.

Des produits laitiers

Pour que vos enfants puissent bien grandir, les produits à base de lait sont utiles. Pour un goûter riche en nutriments, n’oubliez pas d’ajouter des produits laitiers dans votre liste. Si votre enfant penche plutôt vers le goût salé, vous pourrez mettre du fromage sur du pain. Pour les enfants qui préfèrent le sucré, un yaourt ou du lait sucré peuvent proposés. Quoi qu’il en soit, le lait aide l’enfant dans sa croissance et apporte plusieurs éléments essentiels dont il a besoin. Plusieurs types de laits peuvent être consommés comme le lait de vache ou le lait de chèvre, à vous de trouver le produit idéal.

Les fruits

Certains enfants ne se réjouissent pas toujours à l’idée de manger des fruits pendant le moment du goûter. Toutefois, c’est un aliment qui apporte l’énergie indispensable à votre enfant pour passer une belle journée. Différents assortiments peuvent être favorisés et vous n’aurez aucun mal pour dénicher votre bonheur dans vos magasins habituels. La banane, la poire, le kiwi, la fraise, la pomme, … plusieurs choix s’offrent à vous. Grâce aux fruits, vous prenez soin de vos enfants. Mais en plus, vous aurez l’occasion de leur montrer des saveurs qu’ils n’ont peut-être pas encore mangées.

Plan du site